Auxiliaire de vie

 
Bienvenue amis(ies) internautes sur www.auxiliaire-de-vie.net ! vous êtes ici parce que ce sujet vous interesse et souhaiteriez être informé sur le monde de l'auxiliaire de vie et eventuellement savoir comment obtenir les qualifications requises pour exercer ce metier.
En quoi consiste donc La profession de l'auxiliaire de vie sociale ? s'il fallait résumer la fonction de l'AVS, l'on pourrait dire que l'AVS apporte une aide à la personne en difficulté physique face à ses besoins aux quotidiens et ce, dans le cadre de règles sanitaires et sociales éditées par l'etat. En d'autres termes l'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles et en grande dépendance, ces personnes sont soit âgées ou handicapées ou encore gravement malades ces personnes peuvent être aussi des enfants malades ou handicapés.
l'AVS réalise sont intervention directement au domicile de la personne aidée et l'accompagne aussi dans son environnement proche. l'auxiliaire de vie adapte ses actions en fonction de l'incapacitée constatée auprès de la personne aidée et s'assure du consentement de cette dernière avant la mis en oeuvre de son action.
Bien au delà de l'aspect matériel de l'aide apportée, l'auxiliaire de vie doit possèder une aptitude primordiale: l'écoute de la personne une qualité indispensable pour parfaire le soin apporté à la personne dans le besoin.
Afin de vous éclairer sur le monde de l'auxiliaire de vie sociale vous trouverez classé par catégories, les differentes thématiques relatives au metier de l'AVS ainsi que les adresses des professionnels encadrant leur activitées .
Le webmaster.       

 
Liens commerciaux


liens commerciaux




3 Résultat(s) pour 
convention collective



Thèmes Auxiliaire de vie

  La convention collective du metier auxiliaire de vie

La convention collective du metier auxiliaire de vie Les conventions collectives ou accords collectifs attachées aux professions déterminent des classifications professionnelles auxquelles correspondent une rémunération minimale.Les syndicats et patrons liés à ces accords doivent se réunir une fois l'an au moins pour débattre sur les salaires et tous les cinq ans au moins pour réexaminer si il est nécessaire de réviser les classifications.
Le métier d'auxiliaire de vie est régit par la Convention collective nationale des organismes d'aide à domicile du 11 mai 1983. Agréée par arrêté du 18 mai 1983 .


  La formation auxiliaire de vie

La formation auxiliaire de vie Vous êtes intéressé par le métier d'auxiliaire de vie et souhaitez suivre une formation dans le but d'obtenir Le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), qui remplace à ce jour le certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile (CAFAD) crée en 2002; sachez que même sans expérience professionnelle préalable vous pouvez suivre une formation continue ainsi que des stages individuels ou collectifs qui vous permettrons d'obtenir le DEAVS.
Toutefois sachez que l'obtention du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie n'est pas obligatoire pour exercer le métier;  le DEAVS permet de prétendre aux salaires de l'auxiliaire de vie établis dans la convention collective de mai 1983.


  Le Salaire brut de l'auxiliaire de vie

Le Salaire brut de l'auxiliaire de vie Les Salaires bruts de l'auxiliaire de vie dans la fonction publique territoriale au 1er septembre 2005 sont les suivants:
un salaire brut de 1 167 Euros en début de carrière
un salaire brut de 1 558 Euros en fin de carrière

- Le salaire brut de l'auxiliaire de vie dans le secteur privé au 1er juillet 2005 :
l'AVS sera rémunéré 1 475 Euros en début de carrière
l'AVS sera rémunéré 1 985 Euros en fin de carrière
Dans la pratique appliquer la règle de droit (le salaire dans le cadre de la convention collective) dépendra de votre employeur;
vous devrez donc veiller à ce que votre employeur respect le droit en ce qui vous concerne.


Catégorie : Accueil > Salaire


Liens commerciaux